Menu 04 82 29 30 60
Quartier la burliere Imp des remises
13490 jouques
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Le samedi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Vous appréciez, partagez !
L.AUTO JOUQUES Phone04 82 29 30 60
AdresseQuartier la burliere Imp des remises
13490 jouques

Rénovation des optiques de phare à Jouques – Garage L. Auto Jouques

L. Auto Jouques, garagiste à Jouques, est spécialisé dans les services d’entretien automobile. Il assure notamment la rénovation des optiques des phares. Les phares éclairent la route par temps couvert ou la nuit, leur vérification et entretien sont importants pour la sécurité du conducteur et des passagers.
L’atelier L. Auto Jouques se trouve impasse des Remises à Jouques. Les techniciens du garage prennent en charge les véhicules de toutes les marques (voitures de tourisme et utilitaires, diesel et essence). Vous pouvez joindre le garage par téléphone du lundi au vendredi (de 9h à 12h et de 14h à 19h).
Atelier optiques de phare à Jouques – Garage L. Auto Jouques

Le procédé de rénovation d’optique de phare

Les optiques de phare doivent être vérifiées pour garantir leur netteté et leur rôle de projection de la lumière. Les phares sont obligatoires sur les véhicules, ils permettent aux automobilistes de voir la route ainsi que les autres usagers. Ils doivent pouvoir éclairer la voie routière d’au moins 30 à 45 mètres devant la voiture. Les optiques de phares abîmées et mal entretenues ont une mauvaise projection de lumière et comportent un risque lors de la conduite du véhicule. La rénovation d’optique de phare, aussi appelée polissage des phares, restaure les optiques qui se ternissent avec le temps. L’opération permet de donner une seconde jeunesse aux phares ternis ou jaunis pour qu’ils retrouvent leur fonction et apparence d'origines. Cet entretien évite également de devoir faire passer au véhicule une contre-visite pour motif de refus à la visite technique. Le garage automobile L. Auto Jouques assure la rénovation d’optiques de phare pour toutes les marques de voitures et utilitaires à l'aide d'outils et de produits professionnels adaptés.

Les étapes du polissage de phare

Le polissage permet de retrouver la transparence d'origine des phares. Les phares ont tendance à se ternir à cause des intempéries et des ultraviolets. Le polissage leur permet d'éclairer au maximum de leur capacité à nouveau. La rénovation est réalisée à l’aide de produits appropriés et suivant un protocole rigoureux. L'entretien inclut la préparation et la protection de la carrosserie autour des phares. En fonction de l’usure sur l’optique, le ponçage à sec est effectué suivi d’un ponçage de finition à l’eau. Vient ensuite la phase de lustrage, d’essuyage et de nettoyage suivie d’un contrôle d’efficacité. Pour traiter les phares jaunis avec le temps ou détériorés, le garagiste à Jouques réalise les différentes étapes du polissage des optiques de phare.
Les étapes du polissage de phare

Le remplacement de phare de voiture

Une optique cassée ou endommagée doit impérativement être remplacée pour garantir une projection adéquate de la lumière et l'éclairage durant la conduite. Le remplacement des blocs optiques doit être effectué par un spécialiste, car leur forme diffère d'un véhicule à un autre. De plus, les optiques des phares modernes sont scellées, ce qui nécessite le remplacement de l’ensemble du dispositif, notamment en cas de bris de glace. Le technicien commence l’opération de remplacement par l’ouverture du capot pour avoir accès aux pattes de fixation. Le bloc-optique est délogé puis déposé. Après avoir dégagé l’optique de ses attaches, le technicien monte l’optique neuve et remet le bloc en place en veillant à ce que le réglage du faisceau lumineux soit le même pour conserver la même hauteur de faisceau. Certaines voitures à phares ronds disposent d'enjoliveurs au niveau des phares qui ne nécessitent pas l'ouverture du capot pour être remplacés.
Vous appréciez, partagez !
L.AUTO JOUQUES Phone04 82 29 30 60
AdresseQuartier la burliere Imp des remises
13490 jouques